Ayurvedic Consortium of Europe (ACE)

FREE - ONLINE CARAKA SAMHITAFrench

Search Verse for online reading Section:
chapter:
Verse No.:
१. सूत्रस्थानम् 1.sūtrasthānam,-१. दीर्घञ्जीवितीयोऽध्यायः 1. dīrghañjīvitīyō'dhyāyaḥ, (S.-1, Ch.-1, V.-3)

दीर्घं जीवितमन्विच्छन्भरद्वाज उपागमत्| इन्द्रमुग्रतपा बुद्ध्वा शरण्यममरेश्वरम्||३||

Energie - connexion consciente*

Le grand ascète Bharadvaj, alla voir Indra, le dieu des dieux, en quête d'une longue vie.*



Word by word translation:

*



Commentary

Bharadvaj reçu ces enseignement du dieu Indra. Il le donna ensuite aux autres sages, les munis and les rishis qu'il avait reccueilli sur la face ensoleillée de l' Himalaya. Atreya, Vasishtha, et d'autres sages en font partie. Ce qui est écrit sur ces vers est un enregistrement d'un message d'Atreya. A l'origine il était dispatché dans les chansons, par lesquelles il était possible de se connecter avec la conscience. Chanter est une sorte de connexion consciente.

Bharadvaj reçu d'Indra la connaissance totale de l'Ayurveda quoique même du Samadhi. Il était inquiet à propos de l'humanité. Il n'avait pas à disséquer des corps humains pour apprendre ou était disposé les organes, comment les choses fonctionnent dans le corps, par quel procédé - Il apprit tout dans le Samadhi. Quand il ouvrit les yeux pour retourner à sa forme humaine, il raconta tout ce qu'il eut apprit aux autres par le biais de ses sens. Il en donna à chacun, incluant Atreya. La conscience est une énergie qu'un être humain peut utiliser pour se connecter avec un dieu, c'est ainsi que l'être humain Bharadvaj se connecta avec le dieu Indra.

En tant qu'être humain nous percevons le monde majoritairement grâce à nos sens. nous sommes aussi capable de discerner des énergies invisibles, des énergies électromagnétiques, les rayons infrarouge et ultraviolet, et l'énergie atomique. Brahma créa toute cette énergie. Il créa aussi le dieu Indra et il est capable de voir et contrôler toutes ses créations.*




University of Ayurveda Prague, Czech Republic



Interpretation and Commentary by ACE Teachers team.
your comments are welcome: info@ajur.cz
Administrator